Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2010 2 07 /09 /septembre /2010 20:27

prince-naif-sur-blog-sos-pelerin.jpgLe ministre saoudien de l'Intérieur- Prince Naif - qui est également président du comité suprême du Haj, a rejeté l'idée que le gouvernement puisse retirer un quelconque profit du Hajj.

Le prince s'exprimait depuis son bureau à la Mecque après un entretien avec le ministre du Hadj, Fouad Al-Farsy et d'autres responsables du hajj.

Il précisait : "Certains peuvent imaginer que le gouvernement tire d'importants bénéfices du Hajj et de la Omra. Mais en réalité, nous leur offrons toute notre hospitalité - seuls les prestations d'hébergement et de tranports ainsi que la nouriture sont payants. Notre priorité est de plaire à Dieu, et d'offrir le meilleur accueil possible aux frères et aux sœurs venus des quatre coins du monde musulman."

Le prince indiquait qu'un grand nombre de chefs d'états sont admiratifs de la manière dont le gouvernement saoudien gère le pèlerinage de millions de Hajjis.

Le prince Nayef a salué les pèlerins du monde entier et a félicité les prestataires de services des deux villes saintes pour les conditions de réception des nombreux pèlerins.

"Le Royaume accueille les pèlerins du monde entier", a déclaré le prince. «Notre service aux pèlerins est à la hauteur de sa réputation. Nous souhaitons offrir un meilleur service. Le gouvernement mène de nouveaux projets permettant d'améliorer les conditions de pèlerinage pour les années prochaines. "

Le prince accueille favorablement toutes suggestions permettant d'améliorer les prestations aux pèlerins, de la part des responsables des établissements Tawafa et du haut-comité du Hajj.

Al-Farsy rencontrait le prince Naif pour discuter des problématiques du Hajj. Les sous-secrétaires du ministère du Hajj, les responsables des établissements de Tawafa, les guides et le département du Zamzam assistaient à cette réunion.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Blog De Sos Pèlerin

  • : SOS Pelerin est l'association de défense des pèlerins ( Hajj, Omra & Terre Sainte)
  • : SOS Pèlerin est l'association française de défense des pèlerins de toute origine et de toute croyance. SOS Pèlerin contribue à l'amélioration des conditions de pèlerinage, en particulier à la Mecque et en Terre Sainte
  • Contact

Informations Hajj/ Omra

logo-hajj-academy.jpg

 

ministry-of-hajj

 

hajj-pelerinage-la-mecque-conseils-pratiques

 

 

logo-pref-ile-de-france.gif

Recherchez...

Interview du Président




Archives