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28 août 2010 6 28 /08 /août /2010 00:09
Lors du séminaire inaugural des travaux de SOS Pèlerin, à l'Institut pasteur (Paris), le 19 sept. 2006, une équipe de oumma.com était chargée de retranscrire l'intégralité des interventions.  Il en résulte l'intervention ci-dessous  de Zakaria Nana, président de SOS Pèlerin. qui présente la mission et les objectifs de l'association.


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commentaires

A
Salam Alaykoum, j'ai envoyé 2 messages sont réponse, juste un renseignement SVP ,je souhaite s'avoir une agence de,voyage pour pélirinage,où un imam de mosquée qui aide les gents de faire leurs pélirinage sans problème, aussi je souhaite faite mon pélirinage(El Motamatih) c'est à dire je passe par Médine et après Mackka, je souhaite s'avoir des agences sé, salamrieux sur par , chokrane pour votre aide, salam Alaykoum ,aussi je vous souhaite un bon ramadan
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S
Salam Alaykum,<br /> <br /> Nous vous invitons a bien preparer votre Hajj, en faisant la selection d une agence de voyages compétente et accréditée - Et nous sommes heureux de voir des Imams concernes par le sujet et qui font un travail important auprès des fidèles.<br /> <br /> Fraternellement,<br /> <br /> Zakaria
D
<br /> Nous avons payé un voyage avec Gazelle tour pour trois personnes pour un départ le 19/04/2013. a ce jour nous disposons d'aucune information sur le départ, pas de billets, pas de passeports. la<br /> personne qui se fait appeler MONJI est un affabulateur qui vous promets de faire le necessaire pour le départ mais en réalité, il n'en est rien. Nous avons demandé le remboursement des billets<br /> jamais réservés. quelle est notre marge de manoeuvre? quelle procedure engager? Merci pour votre retour.<br />
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Z
<br /> <br /> Bonjour, Salam Alaykum, <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tout d'abord, nous vous remercions pour votre mail et votre confiance.<br /> <br /> <br /> Aussi, nous sommes sincèrement navrés des difficultés vécues lors de la préparation de votre<br /> Omra.<br /> <br /> <br /> Cette agence est dénoncée par plusieurs pèlerins depuis longtemps déjà...<br /> <br /> <br /> Nous sommes tristes de voir qu'ils opérent toujours sans être inquiété par les autorités compétentes de notre pays...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Par ailleurs, nous vous rappelons la procédure de réclamation décrite sur notre site http://www.sospelerin.org et en particulier :<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Vous avez des droits<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Si des difficultés importantes sont survenues avant, pendant ou après votre voyage du fait de<br /> l'absence ou de la défaillance des prestations prévues par le contrat, vous pouvez :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 1. Contacter d'abord votre vendeur pour un règlement amiable de votre litige. Dans le cas<br /> où votre vendeur est une agence de voyages, membre du Syndicat national des agences de voyages, vous pouvez consulter le service des litiges de cet organisme<br /> (SNAV, 15 place du Général Catroux, 75017 PARIS, Tél. : 01 44 01 99 90).<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 2. En cas d'échec de la procédure amiable dans le délai prévu par les conditions de vente (à savoir 60 jours maxi),<br /> nous vous recommandons de déposer plainte auprès du commissariat le plus proche de votre domicile puis saisir la<br /> justice pour obtenir une réparation financière (dommages et intérêts) en application de la législation française. Pour cela, vous pouvez bénéficier éventuellement de l'assistance<br /> d'un avocat en fonction de vos ressources. Il vous suffit de retirer un formulaire de demande d'aide juridique auprès d'un tribunal, d'une maison de justice et du droit ou<br /> de votre mairie.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 3. En cas de besoin, vous avez également la possibilité de saisir la Médiation du Tourisme et du Voyage :<br /> <br /> <br /> MTV-Médiation Tourisme Voyage  - BP 80 303  - 75823 PARIS Cedex 17 - Site internet : http://www.mtv.travel<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 4. Vous pouvez également informer des difficultés rencontrées la préfecture d'Île-de-France<br /> (voyage acheté en Île-de-France) ou la préfecture de votre département (voyage acheté en province) qui peuvent prendre, s'il y a lieu, des sanctions administratives à l'encontre du<br /> vendeur ou saisir le procureur de la République.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Nous vous remercions de nous mettre en copie (SOS Pèlerin - Service Litiges - 181 avenue<br /> Daumesnil 75012 Paris et par mail de préférence litige@sospelerin.org ) de tous vos échanges afin de vous assister dans vos démarches.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Cordial Salam,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

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